L’agent de Nani calme les clubs italiens

par

Elle est loin cette époque ou l’ailier portugais faisait le bonheur de Manchester United, et était un véritable poison pour les défenses adverses. Aujourd’hui, Nani n’est plus que l’ombre de lui-même. Pour preuve, il n’a participé qu’à 19 rencontres de Premier League, sur les deux dernières saisons.

Pour autant, cela n’empêche pas plusieurs formations de penser que le joueur dispose d’un potentiel certain. Formations qui d’ailleurs seraient prêtes à l’accueillir, lors du prochains mercato. Nani jouit ainsi d’une belle côte de popularité de l’autre côté des Alpes. La Juventus de Turin et la Fiorentina, entre autres, figurent parmi les prétendants.

Les dirigeants florentins auraient d’ailleurs fait du Portugais leur priorité numéro un. Il est en effet fort probable que leur virevoltant colombien, Cuadrado, mette les voiles en fin de saison. Il leur faudra alors le remplacer.

Mais l’agent du joueur a tenu à refréner les ardeurs de ces derniers, comme des autres courtisans de Série A. Pour lui, les clubs italiens n’ont pas les moyens d’assumer le salaire du joueur.

Nani est un joueur important. À cette heure, l’unique chose que je peux dire, c’est qu’il paraît évident qu’il pourra quitter Manchester. Le problème est celui du salaire : sans parler directement de la Fiorentina, je pense qu’il y aura un problème commun à beaucoup de clubs italiens.

Le Portugais perçoit actuellement 5,6 millions d’euros par an.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

Juventus maillot 2022-2023