Le jour où Fabregas a lancé une pizza en plein dans la tronche de Sir Alex Ferguson !

par

Treize ans après les faits, l’affaire du « pizzagate » est enfin résolue… Interrogé sur Sky Sports, Cesc Fabregas a reconnu avoir jeté, involontairement, une part de pizza au visage d’Alex Ferguson en octobre 2004, après un match tendu entre Manchester United et Arsenal.

Une rencontre qui est restée dans les mémoires outre-Manche comme étant « la bataille du buffet ». Une anecdote qu’il faut situer dans le contexte du début des années 2000 durant lesquelles la rivalité entre les Red Devils et les Gunners étaient très exacerbées…

 Ce jour-là, sur la pelouse d’Old Trafford, les mancuniens avaient mis un terme à la série historique de 49 matchs sans défaite des Gunners (2-0) et Wayne Rooney avait obtenu un penalty controversé. Un revers que les joueurs d’Arsène Wenger avaient eu beaucoup de mal à digérer. Aussi avaient-ils laissé éclater leur colère dans le tunnel du « Théâtre des rêves »…
On se souvient que quelques années auparavant, c’était la chaussure de David Beckham que Sir Alex avait reçu en pleine face. Décidément, qui aime bien châtie bien…

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

Manchester United maillot 2022-2023