US

Hazard-Pedro-Costa : décryptage en stats du nouveau trio de Chelsea

par

Chelsea semble avoir réalisé un très bon coup en attirant Pedro à Londres. L’Espagnol devrait être associé à Eden Hazard et Diego Costa. Pour former un des meilleurs trio du monde ?

La base de la saison 2013/2014 : 56 buts

Pour mettre en avant la puissance de ce trio d’attaque, nous avons pris les stats des joueurs lors de la saison 2013/2014.

Pedro étant barré par Luis Suarez la saison dernière, ses statistiques ne sont pas révélatrices de son niveau.

Les trois joueurs offensifs totalisent 56 buts en 2013/2014. Pas mal.

Loin de la BBC et MSN

En Europe, les trois coéquipiers ont encore des progrès à faire pour se hisser au niveau de leurs concurrents.

Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a marqué à lui seul 48 buts en Liga la saison dernière alors que le trio Messi-Neymar-Suarez a explosé tous les compteurs.

Les trois attaquants du FC Barcelone ont claqué 81 buts la saison dernière et ont la possibilité d’améliorer ce total parce que Luis Suarez, suspendu, n’a débuté sa saison qu’en octobre

Et en Angleterre ?

A défaut d’être la meilleure attaque européenne, Pedro-Costa-Hazard pourrait devenir le trio le plus prolifique d’Angleterre.

La saison dernière, les trois meilleurs buteurs de Manchester City (Agüero, Silva, Touré) totalisent 48 buts, ceux d’Arsenal (Alexis, Giroud, Cazorla) 37 et seulement 31 buts à United (Rooney, Mata, Van Persie).

Le nouveau trio d’attaque de Chelsea a donc toutes les chances de devenir le meilleur d’Angleterre ! Vous y croyez ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.