US

Futur Crack à Manchester City : A la découverte de Phil Foden

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Angleterre avec Phil Foden.

 

Sa fiche

Date de naissance : 25 mai 2000
Pays : Angleterre
Club : Manchester City
Position : Milieu de terrain offensif
Contrat : Juin 2020

Sa description

Il fait partie du top 3 des plus grands espoirs de Manchester City. Pur produit du centre de formation des Citizens, Phil Foden évolue au poste de milieu offensif. Pep Guardiola surveille de très près ce jeune anglais. Au mois de décembre dernier, il était convoqué pour le match de Ligue des Champions face au Celtic. Joueur très créatif, il fait les beaux jours du U18 des SkyBlues la saison passée. En championnat, il a disputé 20 rencontres, inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives, une jolie moyenne. En équipe nationale d’Angleterre, il compte 16 sélections pour 10 buts inscrits. Très fort dans le un contre un, il souvent comparé à l’espagnol David Silva pour sa facilité dans les petits espaces. Doté d’un pied gauche magique, il pourrait quitter son club formateur pour un prêt dans un club partenaire de Manchester.

 

Ses points forts

Le rythme, l’accélération, sa qualité de passe, le dribble, la vision, la finition, le contrôle balle et la créativité

 

Son style de jeu

Comparé à David Silva, aime le jeu court, très fort dans la un contre un, aime les dribbles dans les petits espaces, buteur et passeur, joue toujours avec son pied gauche.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout).

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.