MD

Du très lourd cet été à Arsenal

par

Le club londonien réalise actuellement une très bonne saison, comme cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Et c’est peu dire, car les Gunners sont en tête du championnat d’Angleterre, et font donc logiquement partie des favoris pour soulever le trophée, en fin de saison. Un véritable renouveau, qui est légitimement source de nouvelles ambitions, pour supporters comme dirigeants.

Mais dans le football moderne, il faut s’offrir les moyens de ses ambitions. C’est pourquoi les londoniens comptent largement se renforcer lors du prochain mercato estival.

Il a longtemps été annoncé cet hiver, mais n’est finalement pas arrivé. Le tant attendu renfort offensif d’Arsenal devrait donc débarquer cet été. Selon le Daily Mail, il pourrait s’agir de Diego Costa, Jackson Martinez, Mario Mandzukic ou Edin Dzeko. Quatre joueurs parmi les tout meilleurs buteurs d’Europe. La concurrence risque toutefois d’être on peut plus féroce.

Les dirigeants des Gunners ne sont pas parvenus à s’attacher les services de Julian Draxler, cet hiver. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Une offre de 30 millions d’euros aurait même été formulée à Schalke 04. Mais c’était 45 millions ou rien. Toutefois, il est fort probable qu’on passe une nouvelle fois à l’offensive lors du prochain mercato, côté anglais.

Enfin, on évoque un intérêt pour le latéral droit du Borussia Dortmund Lukasz Piszczek. Il s’agirait alors de pallier au départ de Bacary Sagna, sur les tablettes de Manchester City et de l’AS Monaco.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Porto

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.