US

Drogba de retour à Chelsea, c’est magnifique

par

C’est désormais une quasi-certitude : l’attaquant ivoirien devrait s’engager, en début de semaine prochaine, avec le club londonien. Il signerait pour un an minimum, et intégrerait le staff de Chelsea une fois son bail terminé.

Evidemment, il s’agit d’une grande nouvelle pour les supporters des Blues. En 7 années Drogba, la salle des trophées s’est quasiment autant remplie que durant toute l’histoire du club : deux Coupes de la Ligue, quatre Coupes d’Angleterre, trois titres de champion d’Angleterre, et une Ligue des Champions.

Avec de tels chiffres, on ne peut tout simplement pas croire aux coïncidences. Il est vrai qu’il était loin d’être seul, dans ce Chelsea seconde partie des années 2000. Mais durant cette période, il a de loin été le meilleur joueur du club.

Etant alors le buteur attitré de l’équipe, il a évidemment trouvé le chemin des filets a de très nombreuses reprises. 134 fois, pour être exact. Faciles, exceptionnels, cruciaux, incroyables, dans les airs… il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons de revenir sur huit réalisations, qui ont fait de Drogba une légende à Chelsea.

Milan AC 0 – 1 Chelsea

On ne va pas dire qu’il comptait pour du beurre, mais presque. Les deux équipes s’affrontaient en effet lors du World Football Challenge, un tournoi de pré-saison. Il n’en demeure pas moins que ce but est absolument exceptionnel.

Arsenal 0 – 1 Chelsea

Comment évoquer Didier Drogba sans faire référence à sa victime préférée : Arsenal. Incalculable, le nombre de fois où il a offert la victoire aux siens, face aux troupes d’Arsène Wenger. Cette fois encore, c’est le cas. Avec une finition imparable.


Barcelone 1 – 1 Chelsea

Un but qui permettra à Chelsea de décrocher un match nul, à l’extérieur, sur la pelouse du FC Barcelone. Mais qui ne suffira pas pour se qualifier, après avoir perdu 2 buts ) 1 à l’aller. Trois mois plus tard, les Catalans soulèvent le trophée, en s’imposant face à Arsenal.

Everton 2 – 3 Chelsea

Une demi-volée exceptionnelle de plus de 30 mètres, qui permet aux Blues de décrocher la victoire dans les derniers instants de la rencontre. Toutefois, en cette saison 2006/2007, cela ne permettra pas aux Blues de remporter la Premier League, devancés de 6 points par Manchester united.

Chelsea 1 – 0 Manchester United

Ce qui fait la grandeur du joueur, c’est qu’hormis le fait d’être un joueur extrêmement talentueux, il est toujours là dans les grands rendez-vous. 19 mai 2007, seconde période des prolongations, 116e minute de jeu, l’Ivoirien offre la victoire, et le titre, aux Blues.


Chelsea 2 – 1 Hull City

2009/2010 : cette saison là, Chelsea va la remporter, le Premier League. Par un point d’avance, devant… Man U. Tous les points auront donc compté cette année là. Ce lob somptueux inscrit dans le temps additionnel, et offrant la victoire au club londonien, n’en est que plus beau.

Bayern Munich 1 – 1 Chelsea (3 – 4 TAB)

Certains diront qu’il ne s’agit que d’un simple penalty. Il n’empêche qu’après 120 minutes dans les bottes, et la pression qui va avec, de par l’enjeu, il fallait être costaud pour le mettre. Drogba l’a fait, et Chelsea a été sacré pour la première fois, et jusqu’à présent pour la seule fois, de son histoire Champion d’Europe.

Bayern Munich 1 – 1 Chelsea

Entre les deux premiers, difficile de dire quel est le but le plus important de la carrière de Didier Drogba. Nous dirons qu’il s’agit de ce formidable coup de boule, plutôt que le tir au but. Pourquoi? Parce qu’il a permis aux Blues d’arracher les prolongations. Le dernier tir au but lui, aurait pu être inscrit par un autre joueur.


18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.