US

Chelsea se penche sur un nouveau joueur du Barça

par

Si Luis Enrique aurait déjà demandé aux dirigeants de Chelsea de recruter Luis Suarez l’été prochain, l’entraineur ibérique aimerait aussi pouvoir récupérer son ancien défenseur de Barcelone : Samuel Umtiti (24 ans, 15 matchs en Liga cette saison).

Si l’on en croit Don Balon, l’ancien lyonnais, qui possède une clause libératoire de 60 millions d’euros, serait d’ailleurs sa priorité dans ce secteur. Son prix resterait bien loin de ceux d’Aymeric Laporte (65 millions d’euros) et Virgil Van Dijk (84 millions d’euros).

Les Blues ne sont pas les seuls à se pencher sur le dossier. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain gardent aussi un oeil sur l’international français. Selon le média espagnol, certains contacts ont d’ailleurs eu lieu lors du mercato hivernal.

Malgré les rumeurs, Ernesto Valverde reste lui serein sur l’avenir de son joueur au Barça :

Je ne suis pas inquiet de ce que les autres clubs comptent faire. Umtiti est un super joueur et nous espérons qu’il reste au Barça pour encore plusieurs années et qu’il prenne du plaisir à jouer au football avec nous

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.