US

Chelsea : Le mercato s’annonce chaud !

par

Actuellement prêté à l’Atletico Madrid, où il réalise une bonne saison, Thibault Courtois pourrait lors du prochain mercato revenir à Londres pour mieux repartir en prêt, comme l’annonce la presse européenne depuis plusieurs semaines. Néanmoins, selon le Daily Express, c’est à Hambourg qu’il pourrait évoluer la saison prochaine puisque le transfert de René Adler met du temps à se concrétiser.

Courtois pourrait ainsi retrouver plusieurs anciens Blues et notamment Jeffrey Bruma, actuellement prêté au HSV et qui pourrait rester une saison de plus, comme l’a affirmé le directeur sportif du club allemand, Frank Arnesen au Hamburger Morgenpost.

D’autres joueurs londoniens ont également récemment été annoncés sur le départ. Il s’agit de Salomon Kalou et Branislav Ivanovic. Le premier, libre à l’issue de la saison, aurait l’opportunité de rejoindre West Ham, comme l’indique le Daily Mail, tandis que le second tenterait Naples, d’après tuttomercatoweb.

Pour finir avec les possibles départs, Romélu Lukaku pourrait être cédé sous forme de prêt lors du prochain mercato. Une possibilité qui n’est pas passée inaperçu du côté de Bolton où Owen Coyle, le manager des Wanderers, a exprimé son intérêt : « C’est un dossier qui concerne la saison prochaine. Mais Lukaku est un joueur incroyable avec un futur fantastique (…) Nous sommes toujours intéressés pars les bons joueurs et Lukaku en est un. »

Au rayon des arrivées, les Blues ont l’intention de se renforcer en attaque où comme on vous l’a annoncé plus haut, Kalou et Lukaku pourraient faire leurs valises, sans compter Didier Drogba qui est aussi libre de tout contrat. Selon le Daily Mail, Roman Abramovitch aurait d’ailleurs déjà l’intention de sortir le chéquier pour Edinson Cavani (Naples) et Radamael Falcao (Atletico Madrid).

Les deux transferts semblent compliqués à boucler, mais le président des Blues a envie d’y croire. A ce propos, un intermédiaire du club se serait entretenu avec l’agent de l’attaquant international uruguayen et une offre d’environ 50 millions d’euros pourrait bientôt atterrir sur les bureaux Azzurri. Du côté du colombien, la transaction sera encore moins facile puisque le joueur est arrivé en début d’année, mais cela n'empêcherait pas la formation londonienne de proposer 36 millions d’euros.

L’été sera bel et bien chaud à Chelsea. Affaire à suivre…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.