US

Ça va bouger à Turin !

par

Malgré leur belle deuxième place au classement, les dirigeants turinois comptent bouleverser une nouvelle fois leur effectif. En effet, à en croire les médias italiens, plusieurs joueurs seraient, une nouvelle fois, annoncés du côté du Turin. A ce propos, les principaux postes à pourvoir cet été se situent en défense.

Si on vous annonçait récemment que l’attaque de la Juve devrait changer de visage, il semblerait que se soit la défense qui va, d’abord, être renouvelée. En ce qui concerne le poste de défenseur central, La Gazzetta dello Sport croit savoir que la Vieille Dame se serait penchée sur le cas de Pepe, le défenseur central international portugais du Real Madrid, mais serait surtout tout près d’un accord avec Dede, le stoppeur de Vasco de Gama.

Mis à part un joueur axial, les turinois souhaiteraient apporter une sérieuse concurrence aux joueurs actuels (Lichtsteiner, De Ceglie, Grosso). Du côté droit, l’actuel second du Calcio aimerait recruter Juan Cuadrado (Udinese, actuellement prêté à Lecce), selon le Corriere dello Sport, tandis que la cible prioritaire à gauche serait Federico Peluso (Atalanta Bergame), toujours d’après la Gazzetta dello Sport. A noter qu’outre ces deux joueurs, qui connaissent bien le Calcio, les Bianconero pisteraient, si l’on en croit Sport, le latéral auriverde du FC Barcelone, Adriano qui peut évoluer des deux côtés.

Néanmoins, avant d’acheter, il faudra vendre et de ce côté là, la Juve ne devrait pas trop mal s’en sortir. En effet, de nombreux joueurs sont en fin de contrat (Del Piero, Amauri,…) et d’autres ne devraient pas avoir de mal à trouver une porte de sortie. A ce propos, Marco Boriello (AS Roma) ne sera pas conserver par les turinois, tandis que des joueurs comme Felipe Melo ne devraient pas revenir. D’ailleurs, le joueur actuellement prêté à Galatasaray aurait fait l’objet d’une première offre, selon Turkish Football. Celle-ci s’élèverait à 7 millions d’euros. Une somme encore loin de l’option d’achat fixée (13 millions d’euros), mais qui pourrait tout de même être acceptée.

A noter que si la Juve a quelques « boulets » prêtés, elle en a encore dans son effectif. Toutefois, le sort de ces derniers devraient bientôt être réglé. Milos Krasic, le milieu offensif international serbe, intéresserait toujours plusieurs formations britanniques tels que Manchester United, Chelsea et Tottenham, d’après le Daily Mail. Fabio Quagliarella devrait lui aussi prochainement voir son nom dans les rubriques des transferts puisque le Zenit Saint-Pétersbourg aurait de nouveau l’intention de le récupérer. Cette fois-ci, la Juve ne devrait pas refuser.

Pour finir, la direction de la Juventus devrait laisser filer sa légende, Alessandro Del Piero. A en croire Tuttosport, l’attaquant de 37 ans, libre à l’issue de l’exercice en cours, ne devrait pas être prolongé et devrait tenter une nouvelle aventure puisqu’il n’a pour le moment pas l’intention de raccrocher les crampons. Son nom est d’ailleurs souvent cité du côté de la MLS et de la Premier League où, après Arsenal et les QPR, c’est désormais au tour de Liverpool de garder un œil sur l’international transalpin.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.