MD

Ben Arfa et Marveaux sur le départ

par

Le club de Newcastle a misé gros sur les joueurs français, les faisant venir en masse au cours de ces deux dernières années. Mais cette politique de recrutement montre aujourd’hui ses limites. On se rend bien compte, depuis son départ, que Yohan Cabaye tenait la baraque à lui tout seul.

Les Magpies songeraient donc à alléger leur effectif de plusieurs tricolores. Parmi eux, on retrouve notamment Hatem Ben Arfa. Depuis son retour de blessure, l’international peine à retrouver son niveau de jeu. A tel point qu’il est passé du statut de titulaire indiscutable à celui de simple remplaçant. Les dirigeants de Newcastle ne serait pas contre l’idée d’un départ cet été, qui leur permettrait de récupérer quelques liquidités.

La situation de son compatriote et coéquipier Sylvain Marveaux est elle bien plus épineuse. Selon l’Evening Chronicle, le milieu de terrain aurait été mis de côté, suite a une altercation avec son entraîneur Allan Pardew. C’est-à-dire qu’il s’entraîne avec la réserve du club. Un départ semble donc plus que jamais d’actualité.

Si le premier des deux français dispose de plusieurs pistes, dont l’Inter Milan, personne ne s’est encore manifesté pour le second.

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.