US

Arsenal prête Frimpong et attends Henry

par

Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours (cf article Un espoir sur le départ), Emmanuel Frimpong a comme prévu rejoint Wolverhampton. Ce dernier a même déjà porté les couleurs de sa nouvelle formation face à Chelsea (défaite 1-2). Le milieu de terrain ghanéen a été prêté jusqu’à la fin de la saison.

Le mercato d’Arsenal a donc déjà commencé et dans les deux sens. En effet, du côté des arrivées, Arsène Wenger devrait prochainement pouvoir de nouveau compter sur Thierry Henry, l’international français des  New York Red Bull. « Il est certain qu’il va nous rejoindre pour deux mois. Il faut juste boucler le côté administratif. Nous attendons simplement les derniers accords de la Major League Soccer afin de finaliser le prêt  » a d’ailleurs expliqué le coach alsacien.

« Cela ne peut être que positif. Nous avions besoin d’une solution à court terme et Thierry a le talent et la capacité de nous aider. Il n’y a personne d’autre sur terre avec sa qualité qui soit actuellement disponible pour deux mois. C’était mon idée au départ de le faire revenir. J’avais besoin d’un attaquant pour deux mois pour remplacer Gervinho et Chamakh, qui partent à la Coupe d’Afrique des nations (…) Dès le premier jour à l’entraînement, il m’a convaincu. Il est toujours très intelligent et il a un talent spécial. Il a quelque chose. Il n’a pas perdu sa classe, ni son cerveau. Et il a de l’expérience, il connaît le club. Mais je ne veux pas lui mettre trop de pression. Je ne suis pas inquiet, il est là pour nous aider, pas pour être notre leader  » a-t-il également ajouté.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.