André Villas-Boas dans le doute

par

Les Spurs de Tottenham ont subi un revers cinglant ce week-end, en Premier League. 6-0 face à Manchester City. Depuis le début de saison, les résultats étaient déjà très moyens : Tottenham pointe à la neuvième place du classement. Cette défaite a donc fragilisé le statut d’André Villas-Boas, qui pourrait bien être bientôt débarqué.

La presse anglaise croit d’ailleurs savoir que la prochaine rencontre de Premier League, à domicile face à Man U, pourrait bien être décisive. Si les Spurs venaient à s’incliner, le sort de leur entraîneur en serait scellé.

Et plusieurs noms circulent déjà pour lui succéder, dont celui du néo-consultant Canal, David Ginola. Celui-ci s’est d’ailleurs montré très flatté de l’intérêt qui lui est porté.

J’adorerais être le manager des Spurs un jour. J’aurai ma licence UEFA dans huit mois. Si vous voulez être manager un jour, la chose la plus évidente est de le faire dans un club que vous appréciez, que vous connaissez et que vous aimez.

Seulement, il faudrait donc que les dirigeants trouvent un intérimaire jusqu’à la fin de la saison, s’ils veulent engager Ginola.