FR

Premier League: Arsenal sourit à nouveau

par

Alors que le choc de 15ème journée a vu le leader, Manchester City, écraser Tottenham 4-1, quatre autres rencontres de Premier League ont eu lieu hier. Arsenal, qui restait sur une série de trois matchs sans victoire consécutifs en championnat, accueillait Newcastle à l’Emirates Stadium. Une victoire était donc primordiale, sous peine d’être exclu définitivement de la lutte pour la Ligue des Champions.

Finalement, les Gunners ont gagné sur, certes le plus petit des scores (1-0), mais de la manière la plus sereine possible. Alors qu’ils ont outrageusement dominé le match, les hommes d’Arsène Wenger ont ouvert le score dès la 23ème minute grâce à une frappe magistrale de l’extérieur de la surface du milieu de terrain offensif allemand Mesut Ozil (29 ans).

Arsenal aurait même pu alourdir le score avant la pause si le milieu de terrain suisse Granit Xhaka (25 ans) ou l’attaquant chilien Alexis Sanchez (28 ans) s’étaient montrés un peu plus réalistes. En deuxième mi-temps, Newcastle produisait plus de jeu et laissait donc plus d’espace en défense, ce qui a failli profiter à l’attaquant français Alexandre Lacazette (26 ans) à la 59ème minute.

Le score n’évoluera donc pas et Arsenal retrouve provisoirement la 4ème place du classement avec 33 points, à 5 points du 3ème Chelsea, et alors que Liverpool pourrait reprendre la 4ème place s’il s’impose contre Bournemouth cet après-midi à 17h30.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.