FI

Plus fort que Zidane : le top des bagarres du foot

par

Il y a des fois où les matchs dégénèrent et échappent complètement au contrôle de l’homme en noir.

Alors certes, les échauffourées footballistiques ne sont pas aussi impressionnantes que celles de nos amis rugbymen, qui, comme on le sait, ont la droite aussi facile en cadets qu’en seniors.

Néanmoins, les-transferts.com vous a déniché quelques pépites qui vaudront le détour à coup sûr.

 

 

5. Manchester City – Queens Park Rangers

Lors de la dernière journée de Premier League édition 2011-2012, les Citizens sont dans l’obligation de s’imposer pour espérer remporter le championnat. Le hic, c’est que les Londoniens luttent pour ne pas descendre et ont besoin de points.

Autant dire que l’électricité est donc bien présente dans l’air.

Fidèle à son tempérament, Jo Barton fait des siennes. Sauf que l’arbitre assistant l’a vu et le balance. Lorsqu’il reçoit son carton rouge, l’Anglais disjoncte complètement. Mais alors complètement.

Mention spéciale a Micah Richards qui est le seul à venir le voir pour calmer le jeu.

 

4. Fc Barcelone – Athletic Bilbao

Blessé par le boucher Andoni Goikoetxea en début de saison, Diego Maradona a l’occasion de se venger lors de la finale de la Coupe du Roi qui clôt l’exercice 1983-1984. On peut ainsi voir le Pibe de Oro passer en mode « street » et mettre des coups à tout ce qui bouge autour de lui.

Mention spéciale au malade mental blaugrana qui vient mettre un terrible chassé par derrière à la 25ème seconde de la vidéo.

 

3. Fc Barcelone – Real Madrid

Qui ne connaît pas cette embrouille ?

En 2011, lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne entre les deux ennemis intimes que sont le Barça et le Real, un tacle appuyé de Marcelo sur Fabregas fait dégénérer une fin de rencontre qui sentait déjà pas mal le soufre.

Ce soir là, le Special One décide de foutre son doigt dans l’œil de Tito Vilanova.

Mention spéciale à Ozil et sa patate dans la gueule de Villa après que ce dernier lui ait adressé des insultes racistes.

2. Al-Gharafa – Al-Arabi Sports Club

En demi-finale de la Coupe du Qatar 2013, Nene et Houssine Kharja se prennent le bec assez sérieusement pour déclencher une générale au pays des émirs.

Mention spéciale aux officiels qatariens, en tenue blanche traditionnelle, qui débarquent sur la pelouse pour calmer le jeu.

1. Valence – Inter

En 2007, lors de ce huitième de finale retour de Champions League, le Fc Valence et l’Inter de Milan d’un certain Zlatan Ibrahimovic se neutralisent sur le score de 0 à 0 au terme d’un match fermé, nerveux et bientôt houleux.

Les choses vont très loin ce soir là à Mestalla.

Entre le nez cassé de Burdisso ou encore la façon de camper des joueurs lombards devant le vestiaire de leurs homologues espagnols à l’issue de la partie, on n’a plus vraiment l’impression d’assister à une rencontre entre joueurs professionnels.

Une dernière petite douceur avant de partir

Bons princes, nous vous offrons en bonus le résumé du superbe huitième de finale du Mondial 2006 entre les Pays-Bas et le Portugal. 16 cartons jaunes, 4 cartons rouges, et une ambiance délétère.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.