US

Platini veut supprimer l’Europa League !

par

Le journal allemand Bild révèle ces dernières heures que Michel Platini, le président de l’UEFA, aurait l’intention de supprimer la Ligue Europa à partir de la saison 2016-2017.

La raison de cette étrange mesure est assez simple puisque l’ancien Ballon d’Or aimerait retirer cette épreuve qui est peu lucrative, afin d’élargir la Champion’s League à 64 équipes et ainsi permettre aux « petits pays » d’avoir accès à la plus grande des compétitions européennes.

Si ce projet venait à voir le jour, les plus grands championnats auraient désormais six représentants et plus quatre, tandis que les championnats moins huppés auraient la chance d’avoir un représentant sûr en phase de poule. Cela leur évitera les phases de tour préliminaire qui leurs sont bien souvent fatales.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.