Parme est en faillite !

par

On l’attendait, c’est officiel ! Parme est en faillite. C’est le tribunal de la ville qui l’a déclaré. Une information confirmée par l’un des représentants du club de Serie A italienne, Osvaldo Riccobene : « Les créditeurs ont demandé la faillite, le procureur de la République aussi.» « L’état d’insolvabilité apparaît irréversible » a dit, de son côté, le juge Pietro Rogato.

Pour ne pas fausser le championnat, deux administrateurs judiciaires ont été nommés, les comptables Angelo Anedda et Alberto Guoiotto, pour que le club puisse terminer la saison. Néanmoins, tout semble déjà acté pour une relégation en Serie B voire en 4ème division !

Pour information, la Ligue italienne de football (Lega) avait annoncé le 6 mars que 5 millions d’euros avaient été débloqués pour les prêter à Parme afin d’aider le club a organiser leurs derniers matchs, ainsi que rattraper les rencontres reportés contre l’Udinese et le Genoa qui se dérouleront finalement le 8 et 15 avril prochain.

Dernier du classement en Championnat d’Italie, a cumulé environ 220 millions d’euros de dettes brutes et ne paie plus ses joueurs ni ses employés depuis sept mois. Le président du club, Giampietro Manenti, est quand à lui en prison pour suspicions de fraude aux cartes bancaires et de blanchiment d’argent.