« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OM : Une fin de mercato actif ?

En effet selon le quotidien L’Equipe, la formation de l’Olympique Marseille pourrait connaître une fin de mercato trés actif surtout au niveau des départs où plusieurs joueurs cadres seraient partants. En défense, l’argentin Gabriel Heinze s’intérrogerait sur son avenir, surtout depuis que Didier Deschamps a refusé de céder Taye Taiwo à l’Atletico Madrid.  Un départ de l’ancien parisien allégerait enormement la masse salariale phocéenne.

Ensuite au milieu de terrain, Hatem Ben Arfa et Benoît Cheyroux devraient également aller voir ailleur. Le premier serait dans le viseur de Parme, Newcastle et d’Hoffenheim. Le club allemand lui aurait même formulé une offre de contrat superieur à celui qui est le sien à l’OM. Quant au second, il ne ferait plus partie de son entraineur qui semble lui préféré Charles Kaboré.

Concernant le secteur offensif, on ignore encore quel est l’avenir de Mamadou Niang. Considéré intransférable par Jean-Claude Dassier hier à l’antenne de Canal +, le buteur phocéen aurait confié à son agent qu’il souhaitait changer d’air. Ce dernier serait même en contacts avancés avec Fenerbahçe qui proposerait un contrat de quatre ans avec à la clé un salaire annuel de 2,5 millions d’euros.

Pour ce qui est des arrivées, Didier Deschamps aimerait obtenir un milieu de terrain et un attaquant. Concernant le premier poste, Alou Diarra est la priorité de DD. Les discussions concernant un futur contrat sont trés difficiles entre les deux parties puisque l’international tricolore réclame un salaire mensuel de 350.000 brut ainsi qu’une clause liberatoire de 5 millions d’euros. Une demande que refuse catégoriquement l’OM.

En ce qui concerne le nom du futur marseillais, il pourrait s’agir d’André-Pierre Gignac. Selon le quotidien L’Equipe, les discussions entre Marseille et Toulouse auraient repris. Le Téfécé réclame 15 millions d’euros pour laisser filer son joueur. En cas d’echec, le club phocéen pourrait alors se tourner vers l’etranger.

Affaire à suivre…

par :