US

OM: Faire venir Drogba pour obtenir la paix sociale ?

par

Pas encore officiellement nommé à la tête de l’OM, Jean-Claude Dassier a livré les premiers axes de sa future direction au Journal du Dimanche. Le futur président de l’OM a mis l’accent sur sa volonté de rassurer et de donner entière confiance à Didier Deschamps ainsi qu’a José Anigo qui sera chargé de désamorcer la grogne des supporters marseillais.

Dassier compte bien s’appuyer sur une situation financière saine pour tenter l’impossible et faire rêver les partisans de l’OM, très déçus du départ de Pape Diouf et de la gestion de Robert-Louys Dreyfus. Fantasme permanent sur la Canebière, un possible retour de Didier Drogba serait même la priorité de Dassier qui a reconnu que «  »Tout le monde en a envie. On va voir si c’est faisable et si on en a les moyens« .

Drogba, qui n’a plus qu’une saison de contrat avec Chelsea n’a toujours pas prolongé, et si l’indemnité de transfert pourrait être envisageable pour l’OM, le salaire astronomique de l’Ivoirien continue d’être un frein rhédibitoire à toute avancée sur ce dossier.

Jean-Claude Dassier devrait donc rapidement s’apercevoir de la dure réalité du football français où la réalité économique ruine bien souvent les intentions les plus louables.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.