OM : 3 raisons de croire au podium

Ca y’est, l’OM refait parler de lui en bien après un an et demi de galères et d’inquiétude des fans. Certains se prennent même à rêver d’Europe… Et pourquoi pas le trio de tête ? Voici 3 raisons qui peuvent permettre d’y croire.

1. Parce que le mercato est plutôt réussi

Une fois n’est pas coutume, le mercato marseillais fait une (relative) unanimité. Surtout, le trio Garcia/Eyraud/Zubizarretta a semblé bien fonctionner.

L’équipe s’est renforcée offensivement avec l’arrivée de Dimitri Payet, de retour après un début de saison difficile dans le bas de tableau de la Premier League avec West Ham.

Sanson et Sertic sont venus densifier le milieu et favoriser l’éclosion de Maxime Lopez. Enfin, Patrice Evra est venu apporter son mental et son expérience pour sécuriser une arrière garde parfois inquiétante. Pas mal pour un mercato d’hiver !

Payet

2. Parce que Nice va s’écrouler

Certes, les Niçois luttent toujours avec Monaco et le PSG pour la 1ère place. D’accord, contrairement à ce qu’on a pu imaginer à l’intersaison, l’équipe est revenue encore plus forte avec notamment le retour en grâce de « Super Mario » Balotelli.

Et ce, malgré les départs de Claude Puel, Valère Germain et surtout d’Hatem Ben Arfa !

Mais le fond de jeu, séduisant depuis l’été dernier, semble s’essouffler, et l’entraîneur Lucien Favre s’entête dans ses schémas. Dans ce contexte, une petite série négative pourrait suffire à ce que Nice rentre dans le rang. Et engager une lutte épique pour la 3e place entre Nice, Lyon, et pourquoi pas l’OM ?

balotelli

3. Parce que Gomis va finir meilleur buteur du championnat, et Payet meilleur passeur

Derrière le monstre Cavani (21 buts) et Alexandre « Pénalty pour Lyon » Lacazette (18 buts), c’est bien Bafétimbi Gomis qui pointe à la 3e place du classement des buteurs de Ligue 1, devant Falcao. On peut le critiquer pour sa technique sommaire et son élégance relative, il n'empêche que l’attaquant marque, fait marquer et surtout apporte sa détermination hors du commun.

Et outre la révélation Maxime Lopez, la star du début de l’Euro Payet va pouvoir le régaler en passes et coups francs. Pour peu que les deux se trouvent bien sur le terrain, ca peut faire très mal !

gomis


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *