OL : 6 raisons de croire à la qualification en huitième

Avec 1 point en 3 matchs de Ligue des Champions , l’Olympique Lyonnais semble loin des huitièmes de finale. Cependant, rien n’est perdu pour les Lyonnais. Nous vous donnons les 6 raisons de croire encore en cette qualification.

1. Un groupe homogène

Dans un groupe sans cadors (Zénith, Valence et Genk) Lyon a toujours une carte à jouer. Cependant, il faudra réaliser un parcours parfait sur les matchs retours et espérer des faux pas des concurrents directs.

Allez Genk, un petit coup de pouce?

2. L’OL est un habitué des 8èmes

De 2003 à 2012, en 9 participations, les Lyonnais se sont hissés 9 fois au deuxième tour.

Pour rappel, les Lyonnais en Ligue des Champions c’était ça !

OL-LDC

3. Le calendrier est favorable

Lyon, qui s’est déjà déplacé deux fois, accueillera coup sur coup le Zénith puis Genk. L’occasion de refaire son retard avant un déplacement à Valence pour la dernière journée.

Mestalla prépare toi !

mestalla

4. Lacazette va retrouver son rythme

Pas au mieux en ce début de saison, le meilleur buteur de Ligue 1 de l’édition précédente va se remettre à marquer. Simplement 1 but en ligue des champions et 2 en championnat, l’avant centre Lyonnais va certainement en marquer plus sur cette phase retour.

Régale nous Alex !

5. Le Grand Stade sera prêt

Source de motivation supplémentaire, le nouveau stade de Lyon sera prêt en début d’année civile. Un huitième de finale cette saison serait le premier événement majeur que l’enceinte accueillerait.

On est déjà impatients !

grand stade lyon

6. Jean Michel Aulas va motiver ses joueurs

Avant ce huitième de finale, deux chocs sont prévus (Zénith et Valence). Inutile de dire que le président de l’OL tentera de motiver ses joueurs en faisant monter la pression d’une manière ou d’une autre. On espère qu’il ne se privera pas d’envoyer quelques tweets dont il a le secret.

Tweet-JMAulas

 

Et vous, la qualification de l’OL vous y croyez?


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe