Mondial 2018: Quand Lionel Messi évoque les chances de victoire de l’Argentine

par

A l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or jeudi dernier, qui a récompensé l’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (32 ans, 19 matchs, 14 buts et 3 passes décisives avec le Real cette saison toutes compétitions confondues), l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (30 ans, 22 matchs, 17 buts et 6 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues avec le Barça), qui a fini deuxième du classement, a estimé, à l’occasion d’un entretien, les chances de victoire de sa sélection argentine à la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en Russie cet été.

Messi estime que l’Argentine, dont il assume le capitanat et pour qui il a marqué 61 buts en 163 sélections, doit progresser pour pouvoir espérer rivaliser avec les plus grandes nations mondiales.

Nous avons connu une période difficile (en qualifications), mais nous avons eu nos moments. (…) Mais il est vrai que nous devons nous améliorer si nous voulons être champions du monde, mais nous ne sommes pas loin, mais il y a de meilleures équipes que nous, comme le Brésil, l’Allemagne, la France et l’Espagne.

La sélection argentine, vice-championne du monde en titre, a connu une campagne de qualification compliquée, marquée par le limogeage de trois entraîneurs consécutifs et une qualification pour le Mondial russe arrachée grâce à une victoire lors du dernier match en Equateur (3-1) et un triplé de son capitaine.