Milan AC: Retour au premier plan

     Les coéquipiers de Gattuso leaders de Série AAvec sa victoire hier sur le promu plus que convaincant qu’est Naples, le Milan Ac a frappé un grand coup sur le Calcio, en s'emparant tout simplement de la tête de celui-ci, avec un point d’avance sur ses principaux poursuivants, Udinese et l’Inter. Absent de la C1, Milan justifie ainsi la légèreté de son calendrier, malgré un début de saison très hésitant. On se souvient notamment de la défaite inaugurale face à Bologne (1-2), aujourd’hui avant-dernier du classement dont l’entraîneur vient d’être limogé, qui plus est à domicile. Seulement voilà, les balbutiements de l’été 2008 ont laissé place à une très belle remontée du club d’Adriano Galliani, où l’attaque  semble trouver aujourd’hui sa pleine mesure, avec notamment 15 buts inscrits (5ème meilleur attaque). Le trident offensif, 100% brésilien, avec Kakà à droite, Ronnie à gauche et Pato en pointe effrait aujourd’hui, et à juste titre, les défenses adverses.

 

Une profondeur de banc

 

Avec Borriello, Shevchenko et Inzaghi comme solutions de rechange, on peut aisément dire que les rossonero avancent armés. De plus, le milieu de terrain très fourni du club coaché par Carlo Ancelotti, comme c’est souvent le cas dans les équipes italiennes, laisse rêveur. Que ce soit Seedorf, Pirlo, Flamini, Gattuso, Ambrosini, ou bien Emerson, tous sont logiquement des titulaires en puissance. La défense, elle, reste un placement sans risques, et ce en dépit de la crise… Avec 7 buts encaissés en 10 matchs, c’est tout simplement la meilleure de Série A. A ce titre, la présence des Maldini, Nesta, Senderos, Zambrotta, Kaladze, ou encore Jankulovski n’est pas forcément étrangère à cette imperméabilité.

 

Évidemment, nous ne sommes qu’au quart du championnat italien. Mais voir le Milan AC en tête, après la crise dûe à la non-qualification en Champion’s League l’an dernier, pourrait, pourquoi pas, constituer un mal pour un bien. En effet, si les Rouges et Noirs ont récemment dominé l’Europe, un Scudetto, titre qui leur échappe depuis bientôt 5 ans, serait, pour les supporters, un présent bienvenu.


Cette news Milan AC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable