US

Metz s’offre un partenariat 4 étoiles et un argentin !

par

De retour en Ligue 1, le FC Metz avance un grand pas. En effet, Les dirigeants lorrains ont encore amélioré leur projet de club en officialisant un nouveau partenariat. Après le club de D2 belge, le RFC Seraing, et un centre de formation à Dakar au Sénégal, l’Académie Génération Foot, ces derniers viennent de s’affilier avec le club argentin de … River Plate !

« Après des premiers contacts noués en Argentine entre Dominique D’Onofrio et les dirigeants du club, je me suis rendu à la Dallas Cup en avril pour observer les U20 de River Plate. J’ai tout de suite senti dans cette équipe la même rigueur, au niveau technique mais également au niveau de l’implication, que celle que nous prônons au FC Metz. C’est finalement cela, le ciment de la relation entre nos deux clubs : la démarche et la philosophie de River Plate, dans la formation et dans le jeu, sont très proches de celles que nous avons à Metz, aussi bien avec notre équipe professionnelle qu’avec nos jeunes du centre de formation » a raconté Philippe Gaillot, directeur général adjoint du FC Metz, sur le site du club champion de L2 l’an passé.

Quels seront toutefois les bénéfices d’un tel partenariat ? Domnique D’Onofrio l’a très bien expliqué sur le site du club : « La première étape de la collaboration est de faire venir en prêt un ou deux joueurs de River Plate en Lorraine» . « Nous aurons ainsi la possibilité de récupérer de très bons joueurs, bien formés et au talent souvent incomparable. L’intérêt de River Plate dans cette affaire sera de permettra à ses poulains de progresser en Europe et de bénéficier de temps de jeu suffisant dans un championnat relevé » rajoute Philippe Gaillot.

D’ailleurs à propos de possibles prêts, les français auraient déjà avancé sur ce sujet, comme l’indique D’Onofrio : « Ce club est actuellement en pleine restructuration puisqu’il vient de changer d’entraîneur. Une fois que Marcelo Gallardo, le nouveau coach, aura fait le point sur son effectif et défini les joueurs susceptibles d’être prêtés, nous pourrons alors avancer plus concrètement. De notre côté, nous avons déjà transmis à River Plate une liste de leurs joueurs qui pourraient nous intéresser : notre partenariat permettra au FC Metz d’être prioritaire si l’un d’entre eux venait à être placé sur la liste des éléments qui doivent s’aguerrir quelque temps ailleurs qu’au River. »

Parmi ces joueurs susceptibles d’intéresser les lorrains ont trouveraient notamment Leandro Emmanuel Martinez, jeune milieu offensif argentin de 20 ans, qui serait à l’essai depuis vendredi pour une semaine. « Si ce dernier se révèle concluant, le joueur de River Plate pourrait être prêté un an en Lorraine » comme l’indique le FC Metz sur son site internet. A noter qe Martinez a déjà participé à un amical face au Seraing United, ce samedi (2-2).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.