US

Marseille : le guide du supporter pendant l’Euro

par

L’Euro débute dans moins d’un mois et les supporters des 23 autres équipes s’apprêtent à débarquer dans toute la France. Pour être prêt à les accueillir comme il se doit, voici notre guide du supporter spécial Marseille, ou le programme s’annonce haut en couleur. 

11 juin : Angleterre – Russie

Sur le papier, c’est sans doute le plus beau match prévu à Marseille. Côté tribune, il va falloir préparer son foie pour rivaliser avec les Anglais et les Russes.

Commencez par un pub sur le Vieux-Port et sympathisez avec les supporters des Three Lions autour de quelques pintes.

Si le coeur vous en dit après ça, libre à vous de partager un shooter de vodka avec nos amis Russes.

15 juin : France – Albanie

L’autre grosse affiche du programme. Mais uniquement parcequ’il y a la France, évidemment.

C’est aussi le retour au Vélodrome de Lorik Cana. L’occasion de lui faire une belle ovation si vous avez eu la chance d’avoir des places.

Sinon, ce sera au moins un bon sujet de conversation si vous croisez des supporters Albanais.

18 juin : Islande – Hongrie

Clairement ce n’est pas l’affiche la plus sexy quoi soit. On en est même loin.

Vous ne connaissez sans doute pas des masses de joueurs présents sur la pelouse.

Un conseil, faites des fiches. Ca vous évitera d’être en boucle sur Sigþórsson parce que vous avez vu un match de Nantes cette saison.

21 juin : Ukraine – Pologne

Pour boucler la boucle de ce 1er tour, on passe aux choses sérieuses. Les supporters Ukrainiens et Polonais sont réputés très chauds. 

C’est l’occasion de ressortir votre écharpe des Ultras de l’OM et de jouer le jeu avec eux. Mais choisissez bien votre camp…

Tu en veux encore ?

Quel est le plus beau maillot de l’Euro 2016 ? Voici notre classement

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.