US

L’Uruguay défend Suarez

par

« Nous estimons qu’il n’y a pas de preuves suffisantes, pour sanctionner Luis. La situation se doit d’être claire, et sur la vidéo que nous avons obtenu de la FIFA, elle ne l’est absolument pas. »

Dans cette déclaration réalisée pour la télévision uruguayenne 10, le président de la fédération de football de la Céleste, Wilmar Valdez, a affiché sa solidarité avec le buteur star de la sélection sud-américaine.

La FIFA a ouvert une procédure disciplinaire vis à vis de Suarez. Le règlement permet en effet d’infliger des sanctions à posteriori, en conséquence d’« évidentes erreurs d’arbitrage » pouvant survenir. Dans ce genre de cas, la punition minimale est une suspension pour 2 rencontres.

Mais étant donné le statut de récidiviste de l’attaquant de Liverpool, il pourrait être suspendu pour 2 ans ou 24 matchs.

La décision dans ce dossier doit être prise avant samedi, car c’est ce jour là que l’Uruguay affronte la Colombie pour une place en quarts de finale.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.