US

Lucho, Licha: la L1, un mauvais choix ?

par

Les deux stars du recrutement estival de la Ligue 1 ont connu des débuts contrastés dans le championnat de France, si Lisandro Lopez a su se montrer performant et franchement impressionnant dès le début de la saison, son ancien compère de Porto Lucho Gonzalez a lui connu les affres des blessures répétés et a du attendre début Janvier pour hisser sérieusement son niveau de jeu.

Lisandro Lopez qui évolue souvent sur le côté gauche du terrain a semblé bridé par le système tactique de Claude Puel, tandis que Lucho a du adapter son jeu aux exigences physiques de la Ligue 1. Quoiqu’il en soit, les deux argentins briguaient une place en Coupe du Monde en quittant la Liga portugaise pour rejoindre la Ligue 1, un championnat un peu plus exposé aux yeux de Diego Maradona et il semble qu’ils soient tout les deux en train de perdre leur pari.

En effet, seul Gabriel Heinze a été retenu dans la dernière liste de la sélection argentine, une décision d’autant plus surprenant que le défenseur de l’OM est actuellement blessé.

Si la concurrence fait rage en Argentine et que Maradona soumet ses sélections à un turnover récurrent, Lucho et Lisandro semble suffisamment talentueux pour espérer voir l’Afrique du Sud en Juin, reste à savoir si le choix de rejoindre la Ligue 1 n’a pas été un mauvais calcul de la part des deux anciennes superstars du FC Porto.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.