US

L’OM commence à s’agiter !

par

Ambitieux en ce qui concerne la saison prochaine, les dirigeants de l’OM ont bien l’intention de recruter cet été, mais pas à n’importe quel prix. En effet, ces derniers auraient en grande majorité inscrit des noms de joueurs de lIgue 1, voire même ligue 2 sur leurs tablettes.

A ce propos, les marseillais ont bien l’intention d’aller chercher un des grands espoirs de la Ligue 2 pour concurrencer Jérémy Morel la saison prochaine. Il s’agirait du Havrais, Benjamin Mendy, et du Caennais, Raphaël Guerreiro, si l’on en croit L’Equipe.

Néanmoins, les phocéens pourraient viser plus haut, mais à moindre coût, comme avec Siaka Tiéné. Celui qui a prouvé sa valeur à Valenciennes a bien eu du mal à s’imposer au PSG et va partir librement cet été. Montpellier serait également sur les rangs pour remplacer un certain Bedimo annoncé à … l’OM.

A noter qu’Elie Baup ne serait pas totalement convaincu par Kassim Abdallah et l’ancien sedanais pourrait être prêté dans les prochaines semaines. Pour venir concurrencer Rod Fanni, les olympiens auraient prévu de sortir le grand jeu puisque d’après RMC, c’est le toulousain, Serge Aurier qui pourrait arriver.

Au milieu de terrain, Joey Barton serait toujours en négociation pour une nouvelle collaboration avec l’OM. Néanmoins, l’affaire semble mal embarqué, selon les dires d’un de ses proches : « Il veut rester à Marseille (…) mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros là. (…) On lui demande de perdre 170 000 euros par mois. »

En cas d’échec sur ce dossier, le dernier deuxième de Ligue 1 aurait relancé le dossier Rio Mavuba qui est en concurrence de plus en plus accrue avec le jeune Idrissa Gueye à Lille. Eurosport rapporte même une possible offre de 7 millions d’euros.

Au niveau du secteur offensif, les marseillais accumuleraient les noms et cette fois-ci c’est deux joueurs étrangers qui seraient ciblés. Stéphane Sessegnon (Sunderland) et Medhi Carcela (Anzhi), d’après The Mirror et ladepeche.fr. Le premier ne devrait pas être transféré, à moins de 9 millions d’euros, tandis que le second serait estimé à 3.

Cependant, ces pistes ne devraient être étudiées qu’après celle d’un joueur de … Ligue 1. Une première proposition aurait, effectivement, été transmise à Rennes pour Romain Alessandrini. Celle-ci s’élèverait à 7 millions d’euros, d’après L’Equipe.

Pour terminer, si avec Gignac et Ayew, l’OM n’était pas dans la nécessité d’enrôler un attaquant, La Dépêche du Midi révèle que le buteur d’Évian TG, Saber Khlifa se dirigerait doucement vers la cité phocéenne. Un rendez-vous était même prévu ce vendredi après-midi entre les représentants de l’international tunisien et la direction marseillaise.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.