US

L’Inter s’apprête à perdre plusieurs joueurs

par

Erick Thohir a prévenu, il ne compte investir pour dire d’investir. Pour avoir donc une belle enveloppe des transferts, il faudra donc se séparer de plusieurs joueurs. Si le départ de Diego Milito pour le Racing Avellaneda semble quasi acté, les lombards envisageraient également de libérer leur portier slovène, Samir Handanovic. Une grande partie des cadors européens l’estimerait beaucoup et notamment le FC Barcelone, l’Atletico Madrid ou encore le Real Madrid en Liga ,selon Itasportpress !

En cas de départ, l’ancien joueur de l’Udinese, évalué par ses dirigeants à 20 millions, aurait aussi la possibilité de rejoindre l’Angleterre où Manchester City garderait un oeil sur lui, mais également l’opportunité de fouler les pelouses de Ligue 1 ! Si l’on en croit la Repubblica, c’est le PSG et Monaco qui songeraient à le signer pour la saison prochaine.

Moins en vue cette saison, le grand espoir croate, Mateo Kovacic, pourrait lui aussi aller se relancer ailleurs et pourquoi pas à la manière d’un Coutinho à Liverpool ! Les Reds seraient effectivement intéressés par celui qui pourrait rapporter près de 15 millions d’euros à son club. Reste à savoir si l’ancien joueur du Dinamo Zagreb a l’intention de plier bagage.

Autre joueurs sur le départs : Ricky Alvarez. La presse italienne l’envoie notamment du côté de l’Atletico Madrid, Manchester United, Monaco ou le Borussia Dortmund. Seul hic, pour les possibles acquéreurs, là aussi, les intéristes souhaiteraient récupérer un beau pactole et notamment 15 millions d’euros. Son départ est d’autant plus plausible que les milanais ne comptent pas prolonger celui qui perçoit déjà 2,5 millions d’euros en guise de salaire annuel. Les italiens auraient déjà prévenu qu’il n’irait pas au delà d’1,8 millions d’euros.

Avec les départs d’Handanovic, Kovacic ou encore Alvarez, les italiens comptent donc bien réunir près de 50 millions d’euros ! Une certaine somme, certes, mais on les voit mal récupérer de grosses sommes sur les autres joueurs « indésirables » du club : McDonald Mariga, Gaby Mudingayi, Ishak Belfodil, Zdravko Kuzmanovic, Marco Andreolli, Wallace (retour de prêt à Chelsea), Walter Samuel, Juan Pablo Carrizo, voire Ruben Botta.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.