US

Ligue 1 : l’équipe-type des joueurs en fin de contrat

par

Ils sont bons, voire très bons, mais ils ne savent pas encore où ils évolueront la saison prochaine. Gratuits, ces joueurs sont une aubaine pour les clubs en difficulté économique qui veulent recruter malin.

 

Simon Pouplin (Nice)

On ne va pas se mentir, il y avait peu de choix à ce poste là. Simon Pouplin, plutôt parti pour cirer le banc a finalement gagné sa place dans les bois niçois. Face au PSG, l’ancien sochalien a longtemps retardé l’arrivée du premier but. A 29 ans, le gardien de but peut encore rendre de beaux services !

Rod Fanni (OM)

Mis au placard par Marcelo Bielsa avant même le début de la saison, le défenseur de l’OM a su finalement se rendre indispensable auprès de l’Argentin. Sa polyvalence est appréciée par son entraineur. L’ancien Rennais met également à profit son expérience de la Ligue 1 et ne se troue que très rarement lors des matchs.

Jérémy Morel (OM)

Replacé en défense centrale par Marcelo Bielsa, son entraîneur, Jérémy Morel a retrouvé une seconde jeunesse. Bon dans ses interventions et ses relances, l’ex-Lorientais est la vraie bonne surprise côté marseillais.

Mouhamadou Dabo (OL)

Très discret lorsque les titulaires habituels sont au rendez-vous mais toujours présent lorsqu’on a besoin de lui, Dabo est un membre important de l’effectif. Pouvant jouer à droite ou à gauche il est un homme sur lequel Hubert Fournier peut se reposer.

Zoumana Camara (PSG)

L’âme du vestiaire parisien devrait s’en aller à la fin de la saison. Bien que vieillissant, le défenseur central a encore des qualités à faire valoir. Son expérience est primordiale à son poste et serait très utile à des clubs qui jouent le maitien par exemple.

Rio Mavuba (Lille)

L’international français peut rendre encore bien des services. Très important dans une équipe, le Lillois est le joueur indispensable dans une équipe. Il couvre quand les latéraux partent à l’aventure et sait se projeter vers l’avant quand il le faut. Ce n’est pas pour rien que Didier Deschamps l’a fait venir plusieurs fois en équipe de France.

Antoine Devaux (Reims)

C’est une valeur sûre en Ligue 1. Sans être exceptionnel, le joueur rémois réalise des performances acceptables et permet au milieu de terrain de ne pas être totalement noyé. Pour les clubs qui recherchent un bon joueur à petit prix, cette affaire est une aubaine !

Yoann Gourcuff (OL)

C’est le plus gros fail au niveau recrutement du président Jean-Michel Aulas. Yoann Gourcuff a besoin d’un club dans lequel il se sent en confiance pour montrer ce dont il est capable. Avec moins de pression qu’à l’OL, l’ancien bordelais pourrait être un renfort de poids pour nimporte qu’elle équipe.

André Ayew (OM)

Le milieu marseillais est l’homme à tout faire. Buteur, passeur ou placé en récupérateur quand il le faut, le Ghanéen trouve toujours le moyen d’être bon et d’apporter aux marseillais. Son départ risque de faire mal à l’OM qui perd un très bon joueur mais également un leader de vestiaire.

Dimitar Berbatov (Monaco)

Ce n’est pas l’attaquant qui marque le plus de buts en Ligue 1. En revanche, sa technique et sa vision du jeu apportent beaucoup à une équipe. Grâce à son jeu de tête, le Bulgare pèse sur les défenses et crée des espaces pour ses coéquipiers.

André-Pierre Gignac (OM)

Malgré son gros salaire, le buteur de l’OM pourrait rendre de bons services à de nombreux clubs en France ou ailleurs. Quand il est en forme, il est l’un des meilleurs buteurs français. Lors de la saison qui arrive APG voudra montrer qu’il peut avoir une place dans les 23 pour l’Euro 2016.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.