US

Quel mercato d’hiver pour le FC Barcelone ?

par

Champion d’Europe et du Monde, le FC Barcelone va enfin pouvoir faire jouer ses joueurs arrivés courant 2015. Avec un effectif déjà bien fourni, le Barca ne devrait pas faire venir plus d’un joueur supplémentaire.

Le 11 probable

La fin de la sanction

Suite à l’achat de joueurs mineurs, le Barca a fait face à une interdiction de recrutement de la FIFA. Le club catalan n’a pu agir ni lors du mercato hivernal ni lors du mercato estival en 2015.

Le FC Barcelone a cependant pu faire venir des joueurs sans les faire jouer en compétition officielle.

Cette sanction prend fin en janvier 2016.

Des recrues impatientes

Arrivés à l’été 2015, Aleix Vidal et Arda Turan vont enfin pouvoir prendre part aux matchs officiels. Plus de 6 mois après avoir signé au club, les deux joueurs vont venir renforcer un effectif qui n’en avait pas vraiment besoin.

L’Espagnol, Aleix Vidal va évoluer sur le côté droit et le Turc, Arda Turan au milieu.

Quid d’Arda Turan ?

Si Aleix Vidal devrait tenir un rôle de doublure de Dani Alves, le cas Arda Turan s’annonce plus compliqué à gérer. Le Turc devrait être en concurrence avec son idole Andres Iniesta. Les deux hommes compléteraient chacun leur tour la ligne du milieu aux côtés de Busquets et Rakitic.

Une concurrence qui s’annonce plutôt saine entre le Turc et son idole :

Mon idole est Iniesta (…) J’apprends toujours de lui et je l’admire.

Iniesta a déclaré à propos du Turc :

Arda Turan est un très bon joueur, exceptionnellement talentueux (…) Il ajoutera forcément quelque chose à l’équipe.

Un début d’histoire d’amour ?

Nolito en approche ?

Si Arsenal semble tenir la corde dans ce dossier, Nolito n’en oublie pas pour autant son club de cœur, le FC Barcelone. Passé par le Barca entre 2008 et 2011, l’attaquant du Celta Vigo n’a pour l’instant toujours pas choisi sa future destination.

Entre un salaire triplé en Angleterre ou intégrer la meilleure équipe du monde en Espagne, la décision ne sera pas facile à prendre.

 

Les infos transferts du FC Barcelone en live pendant chaque mercato c’est sur les-transferts.com !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.