Paris peut dire adieu à Messi

par

C’est indéniablement la saison la plus controversée que traverse la star argentine, depuis ses débuts sous la maillot blaugrana. Entre affaire de fraude fiscale, légère baisse de motivation, pépins physiques, et une équipe barcelonaise qui semble avoir perdu qualitativement parlant, les raisons sont multiples.

C’est pourquoi les rumeurs d’un départ de Lionel Messi en fin de saison n’ont jamais été aussi insistantes. Evidemment, le Paris-Saint-Germain de Nasser Al-Khelaïfi n’est jamais bien loin, dans ce genre de situation. Mais c’est également le cas d’un autre club appartenant à un très riche investisseur : Manchester City. Ainsi, les deux espéraient faire venir le joueur.

Cependant, et malgré les quelques bruits de couloir qui ont pu circulé, Messi devrait bel et bien prolonger l’aventure au sein du Barça. C’est en tout cas ce que croit savoir El Mundo Deportivo. La prolongation serait réglée à 85%, ne resterait que quelques détails. Comme par exemple, la question des revenus liés au droit à l’image de la Pulga.

On se souvient, il y a quelques temps, que le président du club catalan déclarait que le meilleur joueur du monde devait percevoir le plus gros salaire mondial. Et ce devrait être le cas, puisque l’on parle d’un contrat à 23 millions d’euros par an. Ce qui constituerait évidemment un record.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024