US

Officiel : Le Barça obligé de se séparer de plusieurs jeunes

par

Sanctionné par la FIFA en 2014 suite aux transferts irréguliers de plusieurs jeunes, le FC Barcelone a confirmé le départ de ces jeunes éléments, à l’origine des problèmes du club : « Suite à la sanction imposée par la FIFA en 2014, le FC Barcelone a présenté la régularisation de la situation de cinq joueurs évoluant en catégories inférieures. Cette mesure a été adoptée face à la position de la FIFA selon laquelle ces joueurs ne peuvent ni s’entraîner, ni jouer, ni vivre au sein des installations du club. Le FC Barcelone n’a donc pas renouvelé ces licences. Les joueurs ont été informés du processus.»

Parmi ces jeunes talent, on retrouve Patrice, jeune attaquant camerounais de 16 ans ou encore le milieu américain Ben Lederman. Comme Bobby (parti à Liverpool), Take (rentré au Japon) ou encore Kais Ruiz (recruté par le PSG), il devrait se chercher un avenir loin des Blaugranas qui a signé au Paris Saint-Germain.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.