US

Officiel : Alves quitte le Barça

par

Sauf surprise de dernière minute, Daniel Alves va quitter la Catalogne. En effet, l’international brésilien a annoncé sur Instagram via une lettre d’adieu son départ :

« Dans un mois, cela fera huit ans que je suis arrivé au FC Barcelone. En juillet 2008, je suis venu pour la première fois dans ce club et dans le vestiaire dans lequel j’ai vécu les moments les plus importants de ma carrière. Dès le premier jour, sous les ordres de Pep Guardiola, jusqu’au dernier cette saison, j’ai eu la chance de profiter du football avec passion. J’ai des dizaines, des centaines d’images gravées dans mon esprit : des moments de partage avec vous au Camp Nou, sur les pelouses des plus grands stades du monde, dans les rues de Barcelone… de nombreuses célébrations de buts, et de titres.

Je suis privilégié, la vie m’a permis de porter le maillot du meilleur club du monde, durant une décennie prodigieuse pour celui-ci. Je pourrais citer une par une toutes les personnes extraordinaires avec qui j’ai eu plaisir à surmonter les défis et les difficultés. Mais dans le vestiaire du Barça, il n’y a pas de place pour l’individualité. Nous avons gagné ensemble, nous avons perdu ensemble.

Je veux juste que vous sachiez que j’ai pris la décision de chercher un nouveau défi dans ma carrière. (…) Je pars, mais je reviendrai, parce que je suis un vrai culé. Merci pour m’avoir fait me sentir tant estimé. »

Annoncé du côté de la Juve, le latéral droit fait parti de l’histoire du FC Barcelone et les catalans ont tenu à le remercier sur leur site officiel : « Depuis que tu es arrivé en 2008, en provenance de Seville, tu es devenu le deuxième joueur étranger ayant disputé le plus de matchs pour le club, tu as gagné 23 titres comme joueur ici. Ton engagement envers le club et ta sympathie ont captivé le cœur des fans du club. Tu es invité à dire au revoir aux supporters lors de la présentation de l’équipe la saison prochaine, nous te souhaitons bonne chance pour la prochaine étape de ta carrière. »

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.