« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le FC Barcelone est dans la tourmente

Malgré une série de victoires, le FCB n’est pas au mieux.

Le FC Barcelone est dans la tourmente

Après un début de saison compliqué et seulement deux victoires sur les six premiers matches, le FC Barcelone s’est bien repris et vient d’enchaîner six succès consécutifs.

Malgré cela et une première place en Liga et en C1, les Blaugranas sont au centre de la torpeur ces derniers jours surtout après le piètre visage affiché en Ligue des Champions mercredi.

Si le Barça est allé s’imposer sur la pelouse du Slavia Prague (2-1), les coéquipiers de Léo Messi ont eu tout le mal du monde à se défaire de la modeste formation tchèque.

Sans un Marc-André ter Stegen des grands soirs, auteur de huit arrêts déterminants, les Catalans auraient connu une soirée cataclysmique.

Après la rencontre, le gardien allemand pointait d’ailleurs du doigt la mauvaise prestation de son équipe au Eden Park mais pas seulement.

Marc-André ter Stegen veut une discussion entre tous les joueurs du Barça

Le FC Barcelone est dans la tourmente

« Nous n’avons pas joué au niveau auquel vous voulions être. Heureusement qu’on a pris les trois points, ce qui est le plus important. Mais je pense qu’il est nécessaire de se parler de certaines choses. C’est quelque chose que nous devons faire entre nous. Je ne vais pas le dire ici, mais il faut vraiment faire certaines choses. Ça arrive tout le temps, il y a des choses à améliorer. Et dans ce cas précis, on a beaucoup de sujets sur lesquels il faut que l’on se parle » a confié le portier barcelonais.

Ce n’est pas la première fois que le dernier rempart sauve son équipe depuis le début de saison. Déjà face à Dortmund, ter Stegen avait offert un point aux siens après un match hors norme et un penalty stoppé. Contre l’Inter Milan deux semaines plus tard, il avait encore sorti la cape de héros pour empêcher le Barça de couler.

Les hommes d’Ernesto Valverde ont été découpés par les médias espagnols cette semaine notamment à cause de leur faible rendement offensif malgré le trio Messi-Suarez-Griezmann et leurs nombreux oublis dans le secteur défensif.

Une grosse remise en question du groupe blaugrana devrait intervenir avant la prochaine rencontre. Le Barça ne jouera pas avant le 29 octobre prochain face à Valladolid puisque le Clasico face au Real Madrid, prévu initialement ce samedi, a été repoussé au 18 décembre. Une aubaine…

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca