US

Kroos va coûter 100 millions au Real Madrid !

par

Avec l’officialisation du transfert de Toni Kroos au Real Madrid, c’est un des feuilletons du mercato estival qui vient de prendre fin.

Après s’être imposée face aux assauts de Manchester United, la Casa Blanca va maintenant devoir se pencher sur sa calculette.

En effet, le tout frais champion du Monde, sacré dimanche dernier avec la Mannschaft, va coûter, en tout et pour tout, la bagatelle de 100 millions d’euros aux champions d’Europe 2014.

Disséquons maintenant cette somme.

Le transfert sec a coûté 30 millions d’euros aux Madrilènes.

Ensuite, le milieu de terrain de 24 ans sera rémunéré à hauteur de 6 millions d’euros nets annuels. Ce qui, pour un contrat de 6 ans, fait monter la note à 36 millions d’euros, et nous donne, au total, 66 millions d’euros.

Il est par ailleurs à noter qu’en passant sous pavillon merengue, l’international allemand augmente ainsi ses revenus de 2,7 millions d’euros par an.

Mais, à tout cela, s’ajoutent les coûteux examens médicaux que devra passer le joueur lors de toute la durée de son séjour dans la capitale espagnole, le montant des assurances, ainsi que les sacro-saintes commissions, qui permettent donc d’atteindre le seuil fatidique cité ci dessus.

Le Real a-t-il vraiment fait une bonne affaire ?

 

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.