US

FC Barcelone : Messi brise un record détenu par Ronaldo !

par

A peine 2018 a commencé que Lionel Messi enchaîne les records. Après avoir marqué le 4000e but de l’histoire du FC Barcelone, l’Argentin s’est offert un huitième but en sept apparitions depuis le début d’année.

Un but particulier, ce dernier offrant la victoire face à Alaves (2-1) mais aussi et surtout un nouveau record. Avec ce 21e coup franc inscrit, Messi devient le joueur a avoir marqué le plus de coups francs directs en Liga depuis la saison 2003-2004.

Il dépasse Cristiano Ronaldo et ses 20 coups francs directs. Le Portugais a longtemps détenu le record, mais l’Argentin a inscrit plusieurs coups francs cette saison, alors que Ronaldo piétine.

Messi a également ajouté un autre chiffre fou à sa saison. Avec son 20e but de la saison dimanche, la Pulga en est désormais à 10 saisons consécutives avec au moins 20 buts marqués en championnat.

Son record sur une saison en Liga reste de 50 réalisations en 2011-2012, sachant qu’il n’est jamais passé en dessous de la barre des 23 buts depuis 2008-2009.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.