US

FC Barcelone : Giuly admiratif devant Messi

par

C’est le genre de compliment qui fait chaud au cœur. A l’occasion des Laureus World Sports Awards, qui récompensent chaque année à Monaco des sportifs de différentes disciplines ayant marqué le monde du sport sur la saison écoulée, Ludovic Giuly s’est confié sur l’un de ses anciens coéquipiers.

Passé par le FC Barcelone entre 2004 et 2007, le Français a vu émerger Lionel Messi, devenu depuis une véritable star du football. Un privilège dont Giuly est conscient :

Messi, c’est un joueur que j’ai vu grandir parce qu’il a pris ma place à Barcelone. C’est quelque chose de formidable. Des joueurs comme ça, il n’y a pas 500 000, pour l’instant, il y en 2, avec Ronaldo. Ils font une carrière exceptionnelle mais Leo je l’ai vu évolué, j’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui, ce qu’il fait, c’est énorme. Être à ce niveau là tout le temps, ce n’est pas facile, il démontre des choses incroyables. J’ai beaucoup de fierté de pouvoir le connaître, de pouvoir le voir évoluer tous les dimanches. C’est quelqu’un qui le mérite et ce qu’il fait, c’est fort.

L’ancien attaquant a aussi évoqué son ancien club de Barcelone. Et pour lui, il a toutes les chances de se qualifier en Ligue des Champions :

Ils ont fait un match nul à Chelsea, je pense qu’ils vont se qualifier. Ils ont la possibilité de faire un gros match au Camp Nou. On ne les attendait pas et ils sont là, ils n’ont pas de pression cette année, ils vont gagner le championnat facilement, Leo (Messi) est en forme, Suarez aussi. Il y a eu de bonnes recrues, donc je pense qu’il va falloir les attendre aussi en Ligue des champions. Que ce soit le Real Madrid, le Barça, le Bayern, la Juve, ce sont des grands clubs, ils seront là.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.