US

Le Clasico en voie de disparition

par

« Je ne veux pas spéculer. Mais il est sur que si un jour la Catalogne n’est plus l’Espagne les choses vont changer. Si aucune modification ne devait être apportée au niveau des lois sur le sport, tous les clubs de cette région ne pourront pas évoluer en Liga. Les textes devraient changer. Sans modification juridique, il n’y a absolument aucun moyen pour que le Fc Barcelone et l’Espanyol puissent participer au championnat. Et il n’est pas du tout certain que le gouvernement vote ces mesures particulières. Beaucoup de choses dépendront du degré de tension que cette situation pourrait engendrer. »

Ces paroles, prononcées par le président de la Fédération Espagnole de Football, Javier Tebas, font froid dans le dos.

Avec une Catalogne qui réclame de plus en plus un référendum en vue de prendre son indépendance du reste de l’Espagne, c’est aussi le sort des 2 clubs de Barcelone qui est en jeu.

Peut-on réellement envisager une vie sans Clasico ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.