Casillas « au Real jusqu’à 40 ans »

par

Depuis l’ère madrilène José Mourinho, et notamment la dernière année sur la banc du technicien lusitanien, le portier espagnol soit se contenter du banc de touche. Si on pensait initialement qu’il s’agissait d’une sanction du Special One, pour causes de relations tendues avec Casillas, Ancelotti a lui aussi décidé d’écarter le joueur de son onze de départ. C’est donc bien que Diego Lopez mérite sa place, et est meilleur que son compatriote.

Pas évident, lorsque l’on a gardé les cages de la Casa Banca durant douze ans, d’être mis sur le banc de touche. C’est pourquoi la presse espagnole envoie régulièrement San Iker voir ailleurs. On parle notamment de clubs tels que Naples, le Milan AC, Manchester City, Arsenal ou encore le Paris-Saint-Germain.

Mais contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Casillas ne semble pas avoir envie de plier bagages, même si cela signifie regagner en temps de jeu. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré pour Melodia FM.

Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. A la fin de mon contrat, je verrai si je reste ou non au Real.

Actuellement, le contrat du gardien espagnol court jusqu’en juin 2017. Il sera alors âgé de 36 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023