Barça : l’interdiction de recrutement levée !

par

Il y a de cela quelques semaines, c’est une très lourde sanction qu’infligeait la FIFA au FC Barcelone : l’interdiction de recruter quel joueur que ce soit durant les deux prochains mercatos. Soit pendant près d’un an et demi. Cela faisait suite au recrutement de jeunes joueurs mineurs, visiblement pas en règle.

Finalement, cette interdiction n’aura pas duré bien longtemps, à peine trois petites semaines… Puisque suite à le recours en appel intenté par le club catalan, l’instance mondiale du football a décidé d’accorder un répit au club catalan. C’est-à-dire qu’en l’attente du nouveau jugement du dossier, les Blaugrana sont autorisés à recruter. Donc lors du prochain mercato estival, comme l’a expliqué Larry Mussenden, le président de la Commission de Recours de la FIFA.

A cet égard, le président de la Commission de Recours de la FIFA, Larry Mussenden, a pris en considération les sanctions infligées au club, la complexité du dossier, la date d’ouverture de la prochaine période d’enregistrement (le 1er juillet 2014) et le fait que la Commission de Recours de la FIFA ne semble pas être en mesure de rendre une décision en la matière suffisamment tôt pour qu’un éventuel appel du club contre sa décision devant le Tribunal Arbitral du Sport puisse être jugé avant le début de la prochaine période d’enregistrement.

C’est donc un ouf de soulagement que poussent les dirigeants et supporters barcelonais.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023