Ancelotti viré : ce n’est pas un scandale

par

La décision de Florentino Perez, de se séparer de son entraîneur crée l’émoi dans le monde footballistique. Pourtant ce n’est pas étonnant.

L’institution Real Madrid

Au coeur de cette décision, ce ne sont pas les compétences du coach Ancelotti mais le respect de l’institution Real Madrid.

La Maison Blanche ne peut simplement pas se permettre de continuer avec un entraîneur qui n’a gagné aucune des 3 grosses compétitions (Liga, Coupe du Roi, Champions League).

Le club avait déjà limogé des entraineurs comme Del Bosque ou Capello. Des coachs qui gagnaient mais qui ne représentaient pas assez bien le Real.

Ancelotti était au courant

L’homme qui paraît le moins surpris par cette décision, c’est Carlo Ancelotti. Avant de signer au Real, il connaissait les règles du jeu.

Aujourd’hui le coach italien est peinard. Il se tâte entre prendre une année sabbatique ou retourner voir une ex avec qui il a passé pas mal de temps : le Milan AC.

Pas rancunier, Carlo a même pris un abonnement à Santiago Bernabeu pour la saison prochaine. Histoire d’assister aux matchs au calme.

La donnée René Girard

Florentino Perez a appris il y a peu que Carlo Ancelotti s’était fait battre par René Girard et Montpellier en 2012.

Un fait que le président du Real ne peut pas mettre de côté. Sacré René.