US

L’humiliation brésilienne en images

par

Hier soir, on a clairement assisté à l’un des plus grands événements de l’histoire football. Qui aurait pu croire, avant le coup d’envoi, que le Brésil allait se faire moucher de la sorte par la sélection allemande. Personne. Pas même ce supporter hollandais ivre ayant misé 7 – 1, qui n’a finalement jamais existé. Même dans les pires blagues belges, un tel scénario ne pouvait se produire.

Aujourd’hui, l’équipe de Luiz Felipe Scolari est au cœur de toutes les critiques. Jamais la Seleçao n’avait pris 7 buts en Coupe du Monde, jamais un tel score n’avait été atteint à ce stade de la compétition. L’Allemagne devient la meilleure attaque de l’histoire de la Coupe du Monde en passant devant le Brésil (223 contre 221 buts). Idem pour le nombre de participations à une finale. Pour couronner le tout, Miroslav Klose a détrôné Ronaldo, et devient le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 16 buts.

Le peuple brésilien ne sait plus quoi penser. Si ce n’est que finalement, l’argent investi pour l’organisation de cet événement aurait bel et bien pu être utilisé à meilleur escient. Premier symbole du désamour pour l’équipe nationale, de qui l’on attendait tant, la bronca descendue des tribunes, lorsque les joueurs se sont rassemblés en cercle au milieu de terrain pour se soutenir dans cette épreuve.

La presse et la twittosphère s’en sont également donné à cœur joie.

En ce mercredi 9 juillet 2014, l’équipe brésilienne de football est à la risée du monde entier. Retour en images sur ce qui restera dans les annales comme la soirée la plus cauchemardesque de son histoire.

Le match

Au moment où ils doivent prendre leurs responsabilités, les Brésiliens en sont encore à regretter l’absence de Neymar.

 

11 minutes de jeu, Thomas Müller ouvre déjà le score.

10 minutes plus tard, Klose aggrave le score et devient le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

3 – 0, puis 4 – 0, par Toni Kroos.

Khedira pour le cinquième après 29 minutes de jeu, c’est déjà plié.

A la mi-temps, le Brésil a déjà perdu sa Coupe du Monde maison.

Tout en gestion, l’Allemagne trouve encore la faille à deux reprises par Schürrle. 7 – 0.

En fin de match, Neuer trouve le moyen de s’illustrer.

La Seleçao trouve la faille en fin de match, mais n’aura pas sauvé l’honneur pour autant.

David Luiz peut prier, c’en est fini.

La tristesse des supporters

Des images de détresse absolue, qui ont d’ores et déjà fait le tour du monde.

 

Bernard ne sait plus où se mettre.

 

Dante réconforté par son coéquipier au Bayern, Kroos.

 

 

 

 

 

 

La Seleçao désormais sujette aux moqueries

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.