US

Et si la LFP annulait le carton jaune d’El Ghazi ?

par

Le LOSC a demandé à la Ligue d’annuler le carton jaune reçu dimanche par Anwar El Ghazi. Ce dernier avait écopé d’une sanction après avoir retiré son maillot pour fêter son but, le troisième des lillois face à Nantes.

Jusqu’ici tout va bien, puisque la règle a simplement été respectée par l’arbitre de la rencontre. Cependant, la raison pour laquelle le joueur hollandais a souhaité retirer son maillot est toute sauf anodine : il a voulu rendre hommage et soutenir Abdelhak Nouri, son ami et ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam, victime d’un malaise cardiaque début juillet.

Le LOSC s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué pour expliquer sa décision de faire appel.

Au regard du contexte dramatique qui a justifié ce geste d’Anwar El Ghazi, le Losc a demandé, à titre exceptionnel, l’annulation du carton jaune reçu par son joueur (au motif du retrait de son maillot) auprès de la commission de discipline de la LFP

 

 

 

Et si finalement la solution pour les joueurs ne serait pas de rendre leurs hommages sur des bandelettes, façon Toifilou Maoulida ?

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.