MD

Les reconversions les plus folles des footballeurs

par

La retraite à 35 ans est un rêve.

Pour les footballeurs, c’est une réalité.

Mais que font donc nos ex-idoles après avoir raccroché définitivement les crampons ?

Les-transferts.com vous offre une sélection de ces reconversions de footballeurs les plus folles.

Acteur

Eric Cantona peut, aujourd’hui, être qualifié d’acteur à part entière. En jouant, entre autres, dans Le bonheur est dans le pré, ainsi que dans Looking for Eric, il bénéficie d’un certain crédit auprès de la profession.

David Ginola aura eu une aventure un peu plus anonyme dans le monde du cinéma. Avec les 3 nanars à son actif que sont No Pressure, Opération Matchbox et The Drop, on ne peut pas vraiment dire qu’El Magnifico soit devenu une star du grand écran.

Thierry Henry prend tout le monde à contre pied en jouant dans quelques scènes de l’adaptation de la série Entourage pour le cinéma. On pourra en admirer le résultat à la fin de l’année 2014.

Dirigeant

Joueur mythique et triple ballon d’or, puis sélectionneur des Bleus entre 1988 et 1992, Michel Platini a ensuite été, aux côtés de Fernand Sastre, coorganisateur du Mondial 98 en France.

Il est ensuite élu à la tête de l’UEFA en janvier 2007. Actuellement, Platoche songe sérieusement à détrôner l’inoxydable Sepp Blatter de son poste de secrétaire général de la FIFA.

Homme politique

Champion du Monde avec le Brésil en 1994, Romario est dorénavant député socialiste au Brésil.

Commentateur

Bixente Lizarazu est devenue l’une des personnalités préférées des français grâce à son poste de consultant chez TF1.

Christophe Dugarry a, quant à lui, vu sa cote de popularité remonter en flèche depuis qu’il commente la Ligue 1 aux côtés de Grégoire Margotton sur Canal +.

Ambassadeur pour Bookmaker

Marcel Desailly est la tête de gondole de Betclic.

Daniel Bravo représente Netbet.

 

Franck Lebœuf s’amuse chez France-Pari.

 

Mannequin

Bien sûr, vous pensez tout de suite à David Beckham. Mais à part la star anglaise, un autre joueur s’est reconverti dans ce domaine.

L’ancien Gunner, Fredrik Ljunberg, met ainsi son corps en évidence dans les publicités pour sous vêtements de Calvin Klein.

Collectionneur d’art

L’ancien international français Olivier Dacourt, passé par Strasbourg, Everton, la Roma ou encore le Milan Ac, est tombé amoureux de l’art moderne. Il lui arrive même de prêter gracieusement ses œuvres d’art pour des expositions.

Commercial

Quant à Stéphane Guivarc’h, titularisé par Aimé Jacquet en finale de la Coupe du Monde 1998, il vend actuellement des piscines dans l’Ouest de la  France.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.