US

Quel mercato d’hiver pour le Bayern Munich ?

par

Vainqueur uniquement de la Bundesliga la saison passée, le Bayern Munich est bien parti pour tout rafler cette année. Encore présents sur 3 tableaux, les Munichois devraient miser sur la stabilité lors du prochain mercato.

Le 11 probable

Des prolongations en masse

Avant même l’ouverture du mercato hivernal, le club vient d’annoncer la prolongations de 4 joueurs majeurs.

Jerome Boateng, Javi Martinez, et Thomas Müller se sont réengagés jusqu’en 2021 et Xabi Alonso jusqu’en 2017.

Selon certaines rumeurs, David Alaba pourrait être le prochain à prolonger chez les Bavarois. Son contrat actuel court jusqu’en 2018.

Récupérer les blessés

Avec 8 blessés, le Bayern Munich s’est déplacé à Hanovre pour le dernier match de la phase aller avec seulement 4 remplaçants. Parmi les blessés, que des grands noms. Leurs retours seront considérés pour certains comme de nouvelles arrivées.

Les 8 blessés : Douglas Costa, Arjen Robben, Franck Ribéry, Mario Götze, Philipp Lahm, David Alaba, Juan Bernat et Mehdi Benatia.

Quid de Ribéry ?

Tout juste revenu de blessure le 5 décembre dernier, Franck Ribéry a rechuté. Il devrait être absent durant 2 mois à cause d’une nouvelle blessure à la cuisse. Sur l’année civile 2015, le 3ème au Ballon d’Or 2013 n’a passé que 16 minutes sur les terrains de Bundesliga.

En interne, le ton serait monté entre Pep Guardiola et le médecin du club. Chacun des deux hommes accuserait l’autre d’être responsable du mauvais état de forme du Français.

Les infos transferts du Bayern Munich en live pendant chaque mercato c’est sur les-transferts.com !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.