MD

Le transfert de Corchia remis en question?

par

Arrivé à Lille il y a quelques jours en échange d’1,8 millions d’euros (bonus non compris), Sébastien Corchia ne pourra pas être aligné par René Girard ce week-end. En effet, son contrat n’a pas été homologué par la DNCG, ce qui pourrait remettre en cause son transfert !

Les Dogues avaient pourtant résillié le contrat de Tulio De Melo (parti à Evian), afin de réduire son budget salaire avant d’acté le transfert, mais pour la DNCG, ce n’est pas assez… Ce sont, par ailleurs, les récentes prolongations de contrat qui auraient gonflé cette masse salariale et qui pourraient jouer un mauvais tour aux lillois.

« On a reçu cette notification, on n’a pas compris. Notre masse salariale est pourtant moins importante au 31 janvier qu’au 1er, avec le départ de De Melo. On a fait appel, et l’actionnaire, c’est-à-dire Michel Seydoux, répétera ce qu’il a déjà dit, c’est-à-dire qu’il assume la situation actuelle  » a confié Frédéric Paquet.

Espérons pour les nordistes que cet appel, qui sera examiné dans la semaine, leur soit favorable, sinon le joueur retournera à Sochaux. « Si notre appel est rejeté ? Il faudra étudier la question avec la Ligue, mais à mon avis, la logique voudrait qu’il appartienne toujours à Sochaux  » a poursuivi le Directeur général adjoint.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.