« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le navire OM n’a plus de commandant à bord !

Samedi 8 aout, il est quasiment 23 heures et l’OM vient de s’incliner sur sa pelouse face au Stade Malherbe de Caen (0-1). Néanmoins, outre les trois points, l’Olympique de Marseille a perdu plus important encore : son entraineur, Marcelo Bielsa. En effet, celui qui était qualifié par certain de « meilleur recrue marseillaise » depuis son arrivée a décidé de quitter le navire après seulement un match de championnat. C »est en conférence de presse qu’El Loco a annoncé la nouvelle avant de se justifier : «  »Il n’y a plus de confiance avec le président (…) J’ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays. »

Si jeudi, il annonçait pourtant être en osmose avec son président, le désormais ex-entraineur olympien savait depuis quelques heures qu’il s’en irait après la rencontre de ce samedi. Si les rumeurs pourraient vite l’envoyer de nouveau vers le Mexique, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a affirmé que sa décision découlait d’un désaccord avec sa direction en ce qui concerne les termes de son nouveau contrat.

« Je savais que j’allais partir jeudi quand je vous ai parlé en conférence de presse  » a-t-il confié avant d’entrer dans les détails : « A deux jours de la compétition, en voulant changer le contrat, vous avez créé un environnement d’instabilité. J’ai pris la décision de partir et c’est définitif. »

Reste à savoir comment l’OM va gérer cette fin de mercato avec en priorité, la venue d’un nouvel entraineur…

par :