Le mercato de la Fio promet d’être agité

par

Quatorzième de Serie A, la Fiorentina va devoir se montrer actif durant ce mercato si le club espère remonter au classement. D’ailleurs la vente de Gilardino au Genoa oblige les toscans à se trouver un nouveau buteur.

A ce propos, Itasport  relaye les noms de 7 buteurs annoncés du côté de la Viola. Il s’agirait de Soares Welliton (Spartak Moscou), Amauri et Fabio Quagliarella (Juventus), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam), Pinilla (Palerme), Antonio Floro Flores (Udinese) et Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04).

Néanmoins, tous ces avant-centre sont très courtisés et tous seront difficile à faire venir et surtout Huntelaar qui a déjà affirmé qu’il souhaitait prolongé son bail, qui se termine l’été prochain.

Mis à part un attaquant, les dirigeants florentins chercherait un nouveau milieu de terrain et un défenseur centre. En ce qui concerne le poste de milieu, les noms d’Andrea Mazzarani (prêté à Novara par l’Udinese), Marcos Arouca da Silva (Santos) et Claudio Yacob (Racing de Avellaneda) auraient refait leur apparition sur les tablettes du club, tout comme celui de Dante (Borussia Moenchengladbach) pour renforcer le secteur défensif.

Au rayon des départs, Adem Ljajic serait toujours sur le départ. Le Torino, la Sampdoria, Bologne et Novara se disputeraient toujours les faveurs du serbe sous forme de prêt. A ce propos, les florentins souhaiteraient l’envoyer à Novara qui sera du coup moins réticent à laisser filer Mazzarani avant la fin de sa période de prêt.

Un dernier joueur serait sur le départ. Il s’agirait d’Haris Seferovic. D’après Neue Luzerner Zeitung, ce dernier a été renvoyé par Neuchatel qui doit toujours 200.000 francs suisses à l’équipe transalpine. Néanmoins, il ne devrait pas revenir à en Toscane puisque les dirigeants italiens, lui, chercheraient une nouvelle formation. D’après 4-4-2.com, le FC Zurich serait intéressé.