Le Maroc veut Achraf Hakimi aux JO

par

Achraf Hakimi
Achraf Hakimi © Imago

L’été prochain, le monde entier sera en ébullition pour les Jeux Olympiques. L’équipe du Maroc sera au rendez-vous et espère avoir Achraf Hakimi.

Trois sélections africaines vont représenter l’Afrique lors des prochains Jeux Olympiques à savoir l’Egypte, le Mali et le Maroc. Justement, le Maroc depuis qu’il a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde a un statut à défendre. Les Lions de l’Atlas veulent donc porter dans leurs valises la star du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi nous apprend Revelo.

Brahim Diaz en plus

Habitué à voir naitre ses joueurs à l’étranger, précisément en Europe, le Maroc a aussi la malchance de les voir se former par ces nations étrangères qui finissent par les enrôler quelques fois. C’est le cas de Brahim Diaz, né en Espagne et tiraillé entre le Maroc et l’Espagne. L’actuel milieu de terrain du Real Madrid a d’ailleurs changé très récemment sa nationalité, une démarche d’ailleurs validée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Brahim Diaz pourrait donc désormais représenter les Lions de l’Atlas, lui qui n’a joué qu’une seule rencontre amicale avec les Espoirs espagnols face à la Lituanie en 2021. Le média ibérique révèle que pour pousser Brahim Diaz à défendre les couleurs du Maroc, l’équipe lui aurait proposé de jouer les JO aux côtés d’Achraf Hakimi.