US

Le Maroc annule sa CAN !

par

Si le Maroc était prévu comme l’organisateur decette Coupe d’Afrique des Nations 2015, la menace Ebola en aura voulu autrement. En effet, la Nation a finalement refusé de recevoir des pays touchés par le virus.

Un choix qui amène des conséquences puisque la CAF a déjà annoncé la disqualification du Maroc pour cette compétition, comme l’a annoncé hier le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou.

Outre sa disqualification, le Maroc s’expose à d’autres sanctions, peut-être financières, comme l’a laissé entendre la CAF dans son communiqué : « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014. »

Le Qatar et l’Afrique du Sud ont notamment été annoncés pour prendre le flambeau.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.